Vendredi Saint

Une journée riche en événements

Ce 29 mars, jour de Vendredi Saint était riche en événements dans notre collège. En fin de matinée, le Temps Fort, où les élèves réfléchi sur la bienveillance. Ils ont fait connaissance avec un grand témoin de l’amour du prochain Mère Teresa de Calcutta. Elle a dit « Si tu ne peux pas faire de grandes choses, fais de petites choses avec beaucoup d’amour ». Chaque jeune s’est engagé à avoir des gestes simples de bienveillance dans son entourage proche. Ces engagements sont affiches sous la rotonde et il y an a de très beaux !! Merci beaucoup aux professeurs qui ont animé ce temps !

Environ 500 élèves ont participe à l’action de solidarité Pain-Pomme au self . les bénéfices de cette action nous vont soutenir la construction d’ une usine de filtration d’eau pour le Lycée de filles La Salle Gokhuwal, Faisalabad au Pakistan.

Un GRAND MERCI à tous les jeunes et les adultes qui ont pu y participer !

Comme tous les chrétiens du monde, nous avons célébré le Chemin de Croix en revivant les 14 stations de la Passion de Jésus. Le temps était clément avec nous et nous avons pu cheminer en partant de la statue de Marie – Notre Dame du Rancher dans le bois vers la dernière station à la chapelle. La communauté de L’Arche La Ruisselée de St Mars d’Outille s’est joint à nous ainsi que les paroissiens. Des nombreux élèves ont découvert cette célébration. C’était un très beau moment de recueillement, de chants et de prière.

Belle route vers Pâques !!

Alina Baillif

Animatrice pastorale

Vendredi saint Vendredi saint Vendredi saint Vendredi saint Vendredi saint Vendredi saint Vendredi saint

Découvrez plus d'articles ...

Option arts 2023-2024

Rencontres du parcours renforcé Arts Plastiques

La rencontre avec l’artiste Lucas Grandin, Nathalie Brossard la photographe, et Carole Lepinay qui coordonne les projets photographiques au Conseil départemental.   Vendredi 9 février,