Temps fort Pâques

Temps fort de Pâques

 

Pour que les valeurs deviennent des vertus

 

Nous avons vécu le temps fort de Pâques ce matin, dans le cadre du PEJ (Parcours d’Education à la Justice) du Réseau Lasallien, la valeur choisie parmi les 12 valeurs du PEJ pour animer ce Temps Fort est la BIENVEILLANCE. Elle accompagne le Projet Levain n°8 – financement de la construction de l’usine de filtration d’eau pour le lycée La Salle Girl’s High School Gokhuwal au Pakistan.

L’objectif de ce temps fort était de réfléchir à ce qu’est la bienveillance, prendre conscience de son importance dans nos rapports aux autres, se l’approprier. A la fin de la séance, chacun a écrit sur de petits papiers bleus représentant des gouttes d’eau un engagement bienveillant, une action simple, concrète, à mettre en place, que l’on se sent capable de tenir, dans sa famille ou au collège. Le tout est accroché sous la rotonde. 

Temps fort Pâques  Temps fort Pâques Bienveillance Bienveillance Bienveillance
Rotonde collège

Découvrez plus d'articles ...

Option arts 2023-2024

Rencontres du parcours renforcé Arts Plastiques

La rencontre avec l’artiste Lucas Grandin, Nathalie Brossard la photographe, et Carole Lepinay qui coordonne les projets photographiques au Conseil départemental.   Vendredi 9 février,