La Pentecôte

Ce lundi 1er juin, c’est la Pentecôte. Grande date du calendrier chrétien après l’Ascension (la montée au ciel de Jésus).

Dans la Bible, ce jour-là les disciples de Jésus reçoivent l’Esprit saint qui les pousse à annoncer que le Christ est vivant (symbolisé par les langues de feu qui se déposent au-dessus de la tête de chacun).

 » 1Quand le jour de la Pentecôte arriva, les croyants étaient réunis tous ensemble au même endroit. 2Tout à coup, un bruit vint du ciel, bruit semblable à celui d’un vent sui souffle avec violence et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3Ils virent alors apparaitre des langues pareilles à des flammes de feu; elles se séparèrent et elle se posèrent une à une sur chacun d’eux. 4Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur faisait exprimer. «  Actes des Apôtres 2 1-4.

Découvrez plus d'articles ...

Activités 4e

Parrainage 6e 4e

Grandir et s’entraider au collège Cette année, nous mettons en place un dispositif de parrainage entre les élèves de 4e et de 6e. L’objectif est

Activités 6e

Une rentrée à l’allemande !

Les élèves découvrent la tradition du « Schultüte ». Cette année encore, les élèves ont découvert une jolie tradition allemande : le « Schultüte »,


Retour en haut