« Starting block » : un lancement sur les chapeaux de roues pour l’option théâtre
Jeudi 17 septembre dernier, les élèves de l’option théâtre ont pu vivre un moment de cohésion convivial dès le début de leur année avec une sortie tout à fait originale.
En effet, nos jeunes, parfois accompagnés de leurs parents, ont assisté à la pièce « Starting block » de la compagnie Ces filles-là sur les terrains de basket du lycée Bellevue.
Un lieu inhabituel comme décor de théâtre mais un lieu qui nous a tout de suite immergé dans le sujet : le sport féminin et tous les obstacles qui ont été dressés pour empêcher l’épanouissement de grandes athlètes depuis le début du XXème siècle jusqu’à aujourd’hui. Toutes les disciplines semblent concernées du football à l’athlétisme, de la natation aux sports automobile.
Nos jeunes sont rentrés enthousiastes car les comédiennes nous ont offert un spectacle tout à la fois drôle, instructif, interactif et poignant. Une belle manière d’aborder les sujets d’égalité hommes/femmes ….
La prochaine sortie aura lieu au mois de janvier… d’ici là, ce sera à nos jeunes élèves de préparer leur propre pièce.





