Un temps dédié à l’orientation des élèves
Les 12 et 13 mars 2026, le collège a accueilli l’Orientibus de la Région Pays de la Loire dans le cadre du Parcours Avenir. Ces journées ont permis aux élèves de 4ème de découvrir différents métiers et parcours de formation à travers un atelier interactif dans l’Orientibus, des échanges autour des stages de 3ème et un temps d’accompagnement à l’orientation.
Environ 60 élèves de 3ème ont également pu visiter l’Orientibus afin de poursuivre leur réflexion sur leur projet d’avenir.
Ce temps fort s’inscrit pleinement dans le projet éducatif lasallien de l’établissement, qui vise à accompagner chaque élève dans la connaissance de soi, la découverte du monde professionnel et la construction progressive de son avenir.
Environ 60 élèves de 3ème ont également pu visiter l’Orientibus afin de poursuivre leur réflexion sur leur projet d’avenir.
Ce temps fort s’inscrit pleinement dans le projet éducatif lasallien de l’établissement, qui vise à accompagner chaque élève dans la connaissance de soi, la découverte du monde professionnel et la construction progressive de son avenir.






