La médiation canine à l’honneur dans un reportage RMC Life
Hier matin, notre établissement a eu l’immense plaisir d’accueillir une équipe de journalistes de RMC Life, venue réaliser un reportage en partenariat avec la SPA. Cette visite avait pour objectif de mettre en lumière notre projet de médiation canine, une initiative qui permet à nos élèves de bénéficier de moments d’échange et de complicité avec les chiens.
Accompagnés de Madame Detais et de nos fidèles compagnons à quatre pattes, les élèves ont pu montrer au public comment la médiation canine s’intègre dans leur quotidien. Ces séances permettent non seulement de développer la confiance en soi, la communication et le respect des animaux, mais elles contribuent également au bien-être émotionnel des élèves. Les journalistes ont pu observer de près ces interactions et filmer des moments précieux de complicité et d’apprentissage.
Le reportage sera diffusé sur la chaîne 25 au mois de juin. Nous vous invitons à le découvrir pour voir comment nos élèves et nos chiens travaillent ensemble, et pour en apprendre davantage sur les nombreux bienfaits de la médiation canine.



