Comité de pilotage

Les élèves au cœur de la création et de la gestion de notre galerie d’art

 

Notre galerie d’art à vocation pédagogique fait partie du réseau académique In Situ, elle existe depuis 2019 et propose trois à quatre expositions par an. Elle est pilotée par un comité d’adultes, constitué d’enseignants et personnels de l’établissement et depuis la rentrée de septembre 2025, elle est également animée par un comité de pilotage constitué d’élèves du dispositif Ulis.

À raison de deux heures par semaine, ce groupe constitué de 11 élèves de la 5e à la 3e, participe à la vie de la galerie : sélection de photographies, croquis et prise de photos de l’espace de la galerie, réflexion sur les scénographies, entretien des murs de la galerie, participation à l’accrochage de l’exposition avec l’artiste, décrochage, rédaction des supports de médiation, des cartels qui accompagnent les œuvres… Autant de missions dans lesquelles s’investissent Jade, Enzo, Jersey, Sacha, Messie, Ashley, Lilou, Lina, Malone, Luciana et Thomas .

 

Découvrez plus d'articles ...

Activités 3e

Séance Découverte : Cyanotype

Plongée dans le Cyanotype Les élèves de 4e et de 3e inscrits au Parcours renforcé Arts plastiques ont récemment exploré la technique du cyanotype, un

Activités 5e

Projet PEAC 5A

Une immersion artistique inoubliable pour les 5A Les élèves de 5A ont vécu une expérience riche et marquante dans le cadre d’un Parcours d’Éducation Artistique et


Retour en haut