Cross départemental

 Cross départemental UGSEL 72

Ce mercredi 13 novembre se déroulait le cross départemental UGSEL 72. Cette année, c’était notre tour pour l’organisation. Les professeurs d’EPS du collège ainsi que les collègues de La Psalette Saint Vincent, de Saint Benoit Maupertuis et du Sacré Cœur ont donc été à pied d’œuvre, notamment sous la houlette de Mr Trottier afin d’accueillir près de 800 élèves de tout le département de la 6ème à la terminale. C’est le collège avec son stade ainsi que le bois attenant qui a été retenu pour être le théâtre des courses, toujours éprouvantes pour nos sportifs. Malgré la fatigue, le parcours à été apprécié par les concurrents tout comme le cadre qu’offre notre collège pour ce genre d’organisation.
Côté résultats, nous pouvons noter le podium en Benjamin Garçon 2 d’Emilien COUTANT. Emilien a aussi pu monter sur la plus haute marche du podium avec ses camarades Benjamin 2, sacrés champions départementaux par équipe : Baptiste JEANDESBOZ, Léo MONCHÂTRE, Eder PARISOT-BEURY et Jules LEBRAS. Un autre podium est à signaler avec la médaille de bronze pour notre équipe de Minimes garçons première année : Jared DURET, Mathys LECOMTE, Titouan BERTHOME, Léo BAEZA et Noah DESCHAMPS. Bravo à eux et à toutes celles et tous ceux qui ont pris le départ. Le cross, c’est un effort difficile et ils peuvent être fiers de s’être engagés dans cette compétition !
A noter également la présence de 2 de nos élèves « option métier » Simon MARTIN PICOULEAU et Tim BERGER qui ont participé à l’organisation, en gérant les arrivées (parfois au sprint) des concurrents afin de garantir un classement juste.
Merci à la mairie de Teloché pour le bois et le prêt de matériel. Merci à l’UGSEL 72 pour l’accompagnement, la logistique et le matériel.
La suite aura lieu dans 2 semaines pour les élèves qualifiés avec le cross régional à Saumur !
Camille Fontaine pour l’équipe d’EPS

 

Découvrez plus d'articles ...

Collège

Exposition FRAC

Les mots s’exposent à la galerie d’art du collège ! En mars et avril, la galerie d’art du collège a vibré au rythme des mots,

actions du collège

Fresque casiers

Un projet artistique collaboratif redonne vie aux casiers du collège  Dans le cadre d’un nouveau projet pédagogique et artistique, un groupe d’élèves volontaires a participé


Retour en haut