Merci Père Hubert !
La vie est faite de belles rencontres et parfois arrive un moment où il faut se dire au revoir. Père Hubert, prêtre qui accompagnait notre collège, a été appelé par l’évêque du Mans à une nouvelle mission à La Ferté Bernard à partir de septembre.
Depuis plusieurs années, il a accompagné les élèves des écoles catholiques du Belinois ainsi que nos collégiens. Certains de nos jeunes le connaissent depuis la maternelle !
Le mardi 25 juin, père Hubert a eu la surprise de retrouver en Amphithéâtre, plusieurs élèves et adultes qui se sont réunis pour un très chaleureux « au revoir » : des petits mots de merci, des dessins, de chansons, une flash mob…
La communauté éducative lui a exprimé sa reconnaissance lors de la célébration de fin d’année, le jeudi 4 juillet, la dernière qu’il a présidé avec nous.
Nous sommes tristes de le laisser partir et en même temps, pleins de gratitude d’avoir pu faire un bout de chemin avec lui. Nous le remercions pour sa disponibilité, son écoute, sa gentillesse, pour son témoignage sincère de l’amour de Dieu pour chacun de nous. Durant 8 ans, il a célébré des messes dans la chapelle du collège et de nombreuses célébrations.
Il va nous manquer, mais le changement fait partie de la vie des communautés.
Ps : Il passera nous voir lors du concert IPSE le 12 octobre !
Père Hubert, nous te souhaitons une belle continuité dans ta mission d’évangélisation. Que Dieu te bénisse !
Alina Baillif, Animatrice pastorale