Le dessin de presse à la Galerie d’Art – Expo n°3

Dessine-moi l’égalité

Exposition Cartooning for Peace

 

Nous accueillons dans la galerie d’art durant ce mois de juin, la dernière exposition de l’année, elle nous est prêtée par la MGEN,

« Dessine-moi l’égalité », qui est une exposition de dessins de presse conçue et diffusée par l’association Cartooning for Peace (*).

* Zoom sur l’association :

L’association Cartooning for Peace (www.cartooningforpeace.org) a été créée en 2006 à l’initiative de  Kofi Annan, Prix Nobel de la Paix et ancien secrétaire général des Nations unies, et du dessinateur de  presse Plantu. Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs et dessinatrices de presse engagés à promouvoir, par le langage universel du dessin de presse, la liberté d’expression,  les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances. Aujourd’hui présidée par le dessinateur français Kak, l’association de loi 1901 est reconnue  d’intérêt général.

 

 

affiche cartooning for peaceExpo cartooning for peace

 

Découvrez plus d'articles ...

Activités 3e

Voyage à Rome

Une semaine remplie de souvenirs et de découverte Les élèves de 4e ont récemment eu l’opportunité de découvrir la Slovénie lors d’un séjour placé sous

Activités 3e

Voyage en Slovénie

Une semaine remplie de souvenirs et de découverte Les élèves de 4e ont récemment eu l’opportunité de découvrir la Slovénie lors d’un séjour placé sous


Retour en haut