Célébration de la Chandeleur

Célébration de la Chandeleur

 

Père Hubert de Richemont a expliqué aux jeunes le sens de la Chandeleur. Jésus la lumière du monde est venu éclairer notre vie et nous devons la partager. Ce moment de partage s’est terminé avec la distribution de crêpes bien délicieuses ! Grand merci aux quelques élèves de 5eme et 4eme qui sont venu jouer et chanter.

 

Vous trouverez quelques éléments de l’homélie en cliquant sur ce lien….
« Ne passez pas à côté de la lumière d’aujourd’hui, car aujourd’hui c’est la fête de la Chandeleur, une fête lumineuse, qui nous donne de recevoir la force, la joie, la paix, l’Amour qui viennent de Dieu.
Nous avons fêté Noël il n’y a pas si longtemps, fête de la naissance de Jésus, lumière donnée au monde par Dieu, afin d’éclairer la vie de notre humanité blessée par la violence, la guerre et l’indifférence.

Cette lumière qui vient de Dieu a été transmise par les disciples de Jésus, dans l’Église, génération après génération. Aujourd’hui, cette lumière qui avance dans les siècles, nous est donnée afin d’éclairer chacun de nous, personnellement. Chacun dans cette chapelle, est invité à recevoir cette lumière de Jésus-Christ dans sa vie.
Elle vient réchauffer nos vies, nous donner la force d’aimer, de pardonner, de patienter, de rendre service. Nous savons que nos classes, sur la cour de récréation, dans nos familles, nous pouvons vivre des épreuves de rejets, d’insultes, de mépris. Lorsque Jésus bébé est présente au Temple de Jérusalem, c’est pour nous montrer le chemin de serviteur de la Bonne Nouvelle de Dieu. Lorsque vous partagez un biscuit, il faut le couper en 2, et vous devez en donner une partie. Ça vous en fait moins. Pour la Lumière, c’est différent. Lorsque vous partagez une flamme avec quelqu’un d’autre, votre flamme est toujours de la même taille. Elle n’a pas diminué, mais la lumière s’est diffusée et a grandi. C’est ce qu’il se passe lorsque l’on devient serviteur de la Bonne Nouvelle de Dieu. Que cette célébration de la Chandeleur nous aide à devenir serviteurs de la Bonne Nouvelle de Dieu et à partager la lumière qui vient de Lui. »

Père Hubert de Richemont

Chandeleur collège teloché   Chandeleur collège teloché Chandeleur collège teloché Chandeleur collège telochéChandeleur collège telochéChandeleur collège teloché

Découvrez plus d'articles ...

jument madouce équilibre teloché
Activités 3e

Adieu Madouce

Adieu Madouce    » Madouce, jolie jument de race camargue est arrivée au collège en octobre 2016. Elle était le pilier du projet Equi-libre :