Belles monstruosités…d’élèves

La galerie d’art à vocation pédagogique a accueilli cette fin d’année scolaire des productions artistiques d’élèves sur le thème académique proposé des Belles monstruosités…les monstres sont donc bien présents… sous différentes formes, mais sont-ils toujours si MONSTRUEUX ? Inspirent-ils tous la peur, le dégoût ou le mépris ?…pas sûr 😉

Les élèves de 6ème par groupes, ont réalisé de très beaux assemblages monstrueux, des collages de créatures imaginaires, des dessins de « monstre à ma fenêtre » d’après l’œuvre d’art imprimée de Clément Charbonnier Bouet, Les Fenêtres, 2021

L’affiche de l’exposition a été conçue et sérigraphiée dans le cadre d’un Workshop avec Camille Bleu-Valentin avec les 18 élèves du parcours renforcé Arts plastiques. Ces mêmes élèves ont également produit des images et volumes et lien avec ce thème.
L’occasion de re-montrer des portraits d’élèves réalisés en 2017-18 dans le cadre d’une résidence du photographe Georges Pacheco, au collège.

Le tout en images …

 

Les « Assemblages monstrueux » des 6èmes sont accompagnés ci-dessous d’un lien vers la page du classeur numérique de leur groupe pour voir la mise en œuvre de ces monstres à travers le carnet de bord du groupe.
Images à cliquer ou scanner :

    

 

Découvrez plus d'articles ...

Activités 3e

Voyage à Rome

Une semaine remplie de souvenirs et de découverte Les élèves de 4e ont récemment eu l’opportunité de découvrir la Slovénie lors d’un séjour placé sous

Activités 3e

Voyage en Slovénie

Une semaine remplie de souvenirs et de découverte Les élèves de 4e ont récemment eu l’opportunité de découvrir la Slovénie lors d’un séjour placé sous


Retour en haut