Image : À Mulsanne, le feu s’est approché à quelques encablures du quartier pavillonnaire des Rochères. Le Petit Courrier, le 19 juillet 2022
Le vendredi 10 mars à 9h55 , 14 élèves débattent de la classe de 5C sur le thème du réchauffement climatique dans la salle Dian Fossey. Le débat a porté surtout autour des nouvelles technologies, de l’habitude de polluer pour avoir du confort, les contraintes d’habitation, les ressources, la diminution des glaciers et les centrales à charbon. Les questions qu’on s’est posées sont : Comment changer son mode de vie ? Est-ce que les élections présidentielles impactent sur le réchauffement climatique? Est-ce que la violence est une solution pour le réchauffement climatique ? Le but de faire ce débat est de trouver des solutions pour diminuer la pollution, sortir de nos habitudes très polluantes .
Léna M., journaliste du DVDP de la 5eC
(Dessin non fourni par illustrateur du DVDP de la 5eC )
Le débat a porté sur « Le dérèglement climatique : pourquoi régissons-nous si peu devant le danger ? ». Une question posée était « pourquoi c’est dur de sortir de nos habitudes ? ». Les principales idées étaient de changer nos habitudes. Une idée développée est que nous sommes tous égaux.
Maëlle B., journaliste du DVDP de la 5eD
Gabriel B., illustrateur du DVDP de la 5eD
Eugénie H., illustratrice du DVDP de la 5eE
Le vendredi 10 mars de 10 h 40 en salle Dian Fossey, les 14 débattants de 5èE : « Plus les gens sont riches plus ils consomment et moins ils aident pour limiter les dégâts ». Les personnes les plus touchées par le dérèglement climatique ne sont pas celles qui agissent le plus. Les crises économiques et démographiques peuvent être présentes si nous n’agissons pas!
Le but du débat est de faire réagir les élèves sur la violence face au dérèglement climatique.
Emmie R., journaliste du DVDP de la 5eE