Semaine des langues vivantes du 16 au 20 mai 2022

Dans le cadre de la semaine des langues vivantes, toutes les classes se sont rendues dans l’amphithéâtre.

Tous types de documents envoyés par les ambassades, les consulats, les hauts-commissariats (pour les pays du Commonwealth) et les offices de tourisme des pays anglophones, germanophones et hispanophones y sont exposés.

Ces ressources ont été obtenues suite à l’envoi de courriers ou courriels rédigés dans la langue cible par les élèves du niveau 3ème.

Des vidéos réalisées par ce même niveau et présentant brièvement tous ces pays peuvent également être visionnées à partir de murs virtuels.

L’équipe des professeures de langues vivantes

Découvrez plus d'articles ...

Activités 4e

Parrainage 6e 4e

Grandir et s’entraider au collège Cette année, nous mettons en place un dispositif de parrainage entre les élèves de 4e et de 6e. L’objectif est

Activités 6e

Une rentrée à l’allemande !

Les élèves découvrent la tradition du « Schultüte ». Cette année encore, les élèves ont découvert une jolie tradition allemande : le « Schultüte »,


Retour en haut