Atelier artistique avec la plasticienne Amal Tali

Suite de l’atelier de pratique artistique

mis en place dans le cadre du PEAC [Parcours d’Education Artistique et Culturelle] « VIVANT(S) » proposé par la Scène nationale Les Quinconces l’Espal. Quelques productions d’élèves en écho à leur visite de l’exposition Planktos de Théo Massoulier vue récemment au Mans.

  • Technique : assemblage d’éléments naturelles et objets hétéroclites
  • Consigne : Imaginer une créature hybride, lui inventer une fiche d’identité

Escargus

Se déplace en rampant. Il voit grâce a ses antennes. Il peut entendre grâce a son antenne sur le côté. Pour s’alimenter et respirer, il utilise les deux tuyaux de 20. Il possède de tentacules pour se défendre en étrangle ses amis et Sandar planter ses ennemis. Il a une ombrelle naturel pour le protéger de la pluie comme du soleil.

 Escargus est un animal terrestre et marin. Sur la terre il rampe et dans l’eau il se sert de ses tentacules pour nager.

Picho

Est une sorte de créature, sa langue a des piques pour envoyer du poison chez son adversaire, pour le paralyser, pour le manger, son cou se plie et se déplie. Picho se déplace en sautant. Picho n’a pas fini de grandir. Il peut vivre jusqu’à 23 ans, c’est un animal nuisible. Son dard est le bout de sa crête. Il fait des feuilles pour faire des bébés, il se reproduit une fois par an. Il fait 35 cm.


Découvrez plus d'articles ...

Option arts 2023-2024

Rencontres du parcours renforcé Arts Plastiques

La rencontre avec l’artiste Lucas Grandin, Nathalie Brossard la photographe, et Carole Lepinay qui coordonne les projets photographiques au Conseil départemental.   Vendredi 9 février,