GALERIE d’ART du Collège
08 FEVRIER -15 MARS 2021

Exposition MUE par l’artiste Nancy Sulmont

 

Dans le cadre du dispositif Exposer InSItu, initié par l’Académie de Nantes et la DRAC des Pays de la Loire, nous sommes heureux d’accueillir l’artiste nantaise Nancy Sulmont et ses œuvres pendant 3 semaines au collège. Ce dispositif favorise la mise en relation directe des artistes plasticiens et des établissements scolaires.

 

Nancy SULMONT nous présente ses costumes de fiction, les MUES sont ce qui reste de ses vêtements de papier qui ont le plus souvent été portés. Cette exposition ouvre des champs artistiques nouveaux à mi-chemin entre les arts plastiques traditionnels et le stylisme.

 

Cette exposition a été l’occasion de mettre en réflexion et en action notre tout récent “comité de pilotage” composé pour cette année de 7 élèves de 4ème E, ils ont fait les repérages en amont dans la galerie (prises de mesures, photographies, plan), puis ont rencontré et aidé l’artiste à installer l’exposition avec l’accompagnement de M.Ruillier : Félicitations à Théana, Mathis, Marius, Mathias, Chiara, Seyhan et Léna pour leur investissement.

 

L’artiste a pu rencontrer deux classes, les 4E et les 3F, afin d’échanger autour de sa démarche artistique…

 

Quelques vues de l’exposition, de ces rencontres et des visites d’élèves en classe entière ou en visite libre sur les temps méridiens…