Quand le théâtre vient à nous !

Les 9 et 10 novembre, le collège a accueilli en résidence la jeune Compagnie « Et alors ! ». Celle-ci est composée d’un metteur en scène, de deux comédiens, dont un musicien et d’une scénographe.
Installés dans le décor d’une salle de classe, ils sont venus répéter la pièce « Aux plus adultes que nous » de Samuel Gallet qui a pour vocation de se jouer dans des lycées et collèges.
Dans cette pièce, la jeune héroïne veut alerter les adultes sur le monde qu’ils laissent à leurs enfants et pour cela, elle fait appel à toutes les bonnes volontés autour d’elle.
Les élèves de 4ème et de 3ème de l’option théâtre ont le privilège de les voir au travail (en présentiel et à distance) chaque jour de la semaine. Cette observation leur permet de mieux percevoir l’importance des répétitions, l’avancée du jeu, les subtilités de sens qui apparaissent en modifiant légèrement une intonation, un déplacement, un silence…
De son côté, la troupe a apprécié la présence de cette classe complice, un véritable public, très proche de celui qu’elle rencontrera dans quelques mois, sur les planches.

Marie Bourdin, responsable de l’option théâtre 4è-3è

Partenariat avec la Scène nationale du Mans, Les Quinconces L’Espal

 

Retour sur cette première session en images…la suite en fin de semaine !