” LE TRAVAIL DE LA NATURE “

Les élèves de 3ème au travail dans leur jardin…
Pendant le confinement, une séquence d’arts plastiques à la maison !

Proposition : Réaliser une installation, une sculpture dans votre jardin, composée uniquement de matériaux naturels. Garder une trace photographique de votre travail.

Voir le “plan de travail” complet avec la consigne et les références artistiques.

Un grand bravo à eux pour ces réalisations originales… avec une mention spéciale pour Steven – 3B, qui nous fait découvrir les étapes de réalisation de son projet, une nouvelle version du Radeau d’Automne de Nils UDO… Pour les autres, il est encore temps d’envoyer vos projets “land art”, faites-nous profiter de vos créations !

CLIC ICI pour voir comment Steven a fait pour réaliser son projet…et ICI le téléchargement en .pdf

 

Découvrez également l’explication de la démarche de deux autres élèves, bravo !

” Avec uniquement des végétaux de mon jardin personnel j’ai voulu représenter la fête traditionnelle hawaïenne.

J’ai travaillé les branches de palmier pour créer des jupes et leurs cheveux, les branches des arbres pour représenter les membres , jambes et bras et j’ai ajouté quelques fleurs pour y intégrer un peu de joie avec leur couleur.

J’avais envie de penser à la fête, à l’idée que l’on puisse se tenir par la main en cette période de crise sanitaire où ce geste représente un danger. “

ANGE – Classe de 3D

 

” le travail de la nature”

” L’arbre est la matière première pour produire différents matériaux et équipements pour l’Homme. Imaginons que cette phase intermédiaire de transformation de la matière n’existe plus et que la chaine de fabrication passe de l’arbre à l’Homme.

Aussi l’image propose de s ‘imaginer qu’il pousse des feuilles , du carton, des livres sur l’arbre et l’Homme n’a plus qu’à se servir “

ESTEBAN – Classe de 3A